GRAINS / Épisode 1 : Nonouiller

Morula, Marie-Pierre Chevassu-Fassenet et le Colombier des Arts ont le plaisir de vous inviter

Dimanche 1er mars à 11h
à Ménétru-le-Vignoble
pour le 1er épisode de
GRAINS
série de performances dansées qui poussent à travers des paysages, des pratiques, des usages et des saisons agricoles.

Photo Diane Sorin.


GRAINS / Épisode 1 : Nonouiller
aux Granges Bernard à Ménétru-le-Vignoble, chez Marie-Pierre Chevassu-Fassenet, vigneronne.

Céline Larrère vous y proposera une performance dansée, parlée, imagée et improvisée d’environ 28 minutes. Cet événement incongru sera suivi d’un pique-nique partagé et d’une dégustation des vins de Marie-Pierre.

La performance et la dégustation sont gratuites. Pensez à venir bien couvert.e.s et à apporter quelque chose à grignoter !

JAUGE LIMITÉE, RÉSERVATION IMPÉRATIVE à :
morula@protonmail.com ou 06 89 27 33 81

NONOUILLER
Marie-Pierre Chevassu-Fassenet, fine experte des vides et des pleins, nous aura accueillies sur et dans son domaine toute la semaine du lundi 24 février au dimanche 1er mars. En immersion, nous y aurons goûté, cuvé et décanté des impressions qui constitueront le corps, la chair et la robe de cette performance improvisée.

Ouiller, c’est remplir le vide du tonneau sans relâche. Haro sur les Danaïdes !
Comme pour le Savagnin, nous avons choisi pour improviser de laisser faire le vide. 

QUI FAIT QUOI ?
Marie-Pierre Chevassu-Fassenet est vigneronne, métier qu’elle exerce avec passion et de manière intégrale, de la culture à la vente, en passant par la vinification.
Céline Larrère danse en parlant et parle en dansant.
Diane Sorin danse en filmant et filme en dansant.

LE PROJET
GRAINS propose des rencontres incarnées entre pratiques agricoles et pratiques d’improvisation. Trouver la danse dans d’autres gestes de culture. Faire dialoguer des imaginaires, des pratiques, des personnes, des mondes.

Le Colombier des Arts est partenaire du projet sur le territoire de Bresse Haute-Seille, en étroite collaboration avec la MSA de Franche-Comté dans le cadre de sa mission de développement social territorial.

Conception : Céline Larrère en collaboration avec Diane Sorin et les agriculteurs et agricultrices qui ont généreusement accepté de participer au projet.
Production : MORULA.

Avec le soutien de : Le Colombier des Arts – Association l’InStand’Art; MSA / Mutualité Sociale Agricole de Franche-Comté; Théâtre du Marché aux Grains / Bouxwiller; Festival Kuckuck, Bouxwiller; Théâtre de Morteau.

À VENIR : Épisode 2 : Gauloise Blanche, le dimanche 4 avril 2020 à 16h30 chez Rachel Roussel-Voisard, éleveuse de volailles de Bresse à Chapelle-Voland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *